RDV sur le stand de notre partenaire distributeur LOXOS pour parler qualité d’air intérieur dans les crèches

La qualité de l’air intérieur est un enjeu de santé publique majeur. Le décret en vigueur depuis le 1er janvier 2018 met notamment l’accent sur les obligations légales en matière de surveillance de qualité d’air dans les crèches. NATEOSANTE s’associe à LOXOS, référent sur le marché du mobilier pour crèches depuis plus de 25 ans pour accompagner les gestionnaires de crèches dans leurs démarches et veiller au « bien respirer » de nos enfants !

Venez rencontrer nos experts sur le stand de notre partenaire distributeur LOXOS dans 9 villes de France :

Venez rencontrer nos experts en qualité de l'air intérieur sur le stand de notre partenaire distributeur LOXOS

 

  • PARIS : 14 février
  • MARSEILLE : 20 mars
  • RENNES : 10 avril
  • LYON : 15 mai
  • TOULOUSE : 12 juin
  • NANTES : 25 septembre
  • BORDEAUX : 16 octobre
  • STRASBOURG : 6 novembre
  • LILLE : 27 novembre

 

 

 

Lors de ces journées, nous animerons conjointement des conférences sur à la qualité de l’air intérieur dans les crèches.

Crèches : une pollution parfois invisible accompagne nos enfants au quotidien

Les sources de pollution sont omniprésentes au sein des crèches. Particules fines, bactéries, virus, odeurs, COV, gaz… accompagnent nos enfants au quotidien, souvent de manière invisible. Le décret* en vigueur depuis le 1er janvier 2018 impose une surveillance du niveau de formaldéhyde, de benzène et de CO2 aux collectivités accueillant des enfants de moins de 6 ans.
*Décret n°2011-1728 du 02/12/2011 et n°2012-14 du 5 janvier 2012.

Quels sont les symptôme du mauvaise qualité de l'air dans les crèches ?

Mauvaise qualité d’air dans les crèches : quels symptômes ?

Les jeunes enfants, plus sensibles à la qualité de l’air intérieur que les adultes, passent environ 90% de leur temps en intérieur (logement, crèche, transport…) et on oublie souvent que l’air intérieur est 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Une mauvaise qualité d’air peut favoriser l’émergence de certains symptômes tels que fatigue, irritation des yeux, du nez, de la gorge, maux de tête, manque de concentration, hyperactivité mais aussi certaines pathologies comme l’asthme par exemple.

Entre bonnes pratiques et obligations légales, comment agir ?

Afin d’aider les professionnels de la petite enfance à agir au quotidien par des gestes simples et répondre au mieux aux obligations liées à ce décret, NATEOSANTE s’est associé à LOXOS, acteur connu et reconnu qui accompagne les crèches depuis 25 ans. Ce partenariat permet de proposer aux gestionnaires de crèches un accompagnement clé en main qui intègre des solutions innovantes et certifiées et met à l’honneur deux PME françaises qui grandissent chaque jour sous les couleurs du « Made In France ».

En 2018, LOXOS et NATEOSANTE seront présents sur tous les salons PETIT 1 (salons professionnels dédiés à la Petite Enfance) et animeront conjointement des conférences liées à la qualité de l’air. Retrouvez toutes les dates sur http://petitenfance.net/