Les performances d’EOLIS Air Manager sur une bactérie gram+, le Staphylococcus epidermidis et sur une moisissure, l’Aspergillus brasiliensis (anciennement A. Niger) ont été testées par un laboratoire indépendant.

Les micro-organismes (virus, bactéries, champignons…) sont retenus efficacement par nos filtres HEPA ou ULPA. Avec un filtre Perform+, 85% des bactéries et 96% des moisissures ont été éliminées en un passage à travers le purificateur d’air. L’activation des lampes UV-C au pouvoir germicide associées à notre filtre photocatalytique permet d’éliminer un plus grand nombre de bactéries, jusqu’à 91% dans les conditions du test.

Efficacité du purificateur d'air professionnel de NatéoSanté sur les Micro-Organismes

 

Conditions expérimentales :

  • Tests réalisés avec un purificateur d’air EOLIS Air Manager 1200s équipé d’un filtre Perform+ en vitesse 5, par le laboratoire Tera Environnement, selon la norme NF B44-200.
  • Un aérosol contenant les micro-organismes est généré en continu en amont du purificateur. L’air est prélevé en entrée et en sortie du purificateur d’air et les colonies sont dénombrées après incubation de 72h.
  • Les résultats présentés correspondent à l’efficacité moyenne obtenue sur 5 séries de 5 prélèvements.

 
Taille Micro-organismes analysés

 

Pour aller plus Loin :

Nos filtres Perform+ démontrent une très haute efficacité sur les micro-organismes.
NatéoSanté a développé un filtre spécifiquement adapté pour lutter contre les nanoparticules : le filtre NanoStop. Ce dernier offre une filtration optimale sur les virus et bactéries et donc des résultats encore plus satisfaisants.