Soutenu par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), EOLIS Air Manager est le seul dispositif de purification de l’air éligible et vérifié dans le cadre de l’ETV * (Environmental Technology Verification, ou Vérification des éco-technologies innovantes).

Pour NatéoSante, cette vérification est le fruit d’une démarche de 2 ans pour confirmer l’innocuité et les performances de filtration du purificateur d’air EOLIS Air Manager. L’objectif de ce programme est de démontrer la fiabilité des performances annoncées et de faciliter les décisions des acheteurs sur des marchés où l’offre est grande mais peu voire pas encadrée.

 

Un dispositif de purification de l’air responsable et performant

NatéoSanté, entreprise responsable, a fait le choix de l’éco-conception pour le développement de ses produits. Les résultats de tests obtenus par des laboratoires français indépendants attestent de la totale innocuité d’EOLIS Air Manager : nos purificateurs d’air n’émettent en effet ni particules, ni COV, ni NOx, ni ozone et ce même en fonctionnement.
Ils démontrent en outre d’excellentes performances sur les polluants habituellement présents dans l’air intérieur (tests selon les normes NF B44-200 et NF EN 16846-1).

 

Micro-organismes
Composés chimiques
Particules

 

  • Bactéries
  • Virus
  • Spores

 

Les micro-organismes aéroportés sont responsables de la transmission d’infections. 

EOLIS Air Manager a démontré d’excellents résultats sur l’élimination de l’Aspergillus brasiliensis et du Staphylococcus epidermidis.

  • COV
  • Gaz
  • Perturbateurs endocriniens

 

Ces composés chimiques, présent dans les produits détergents, désinfectants, les meubles neufs etc. peuvent être nocifs. 

EOLIS Air Manager les capte et les détruits grâce à ses technologies intégrées.

  • Poussières
  • Squames
  • Fibres

 

Les particules sont à l’origine de nombreuses pathologies respiratoires (asthme, allergies, sinusites chroniques…)

EOLIS Air Manager filtre les particules fines de diamètre 0,1 micron à hauteur de 99,997%

 

Grâce à sa combinaison unique de technologies performantes et maîtrisées, EOLIS Air Manager offre le meilleur compromis pour une purification efficace de l’air intérieur en luttant contre tous les types de polluants : micro-organismes, COV, particules mais également odeurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les résultats, contactez-nous !

 

L’innocuité, essentielle pour NatéoSanté

L’innocuité désigne l’absence de danger. Cela permet de garantir que le purificateur d’air EOLIS Air Manager n’ajoute pas de nouveaux polluants potentiellement plus nocifs dans l’air de la pièce qu’il purifie.
Ce principe est à priori évident et pourtant tous les purificateurs d’air présents sur le marché ne répondent pas à ce critère essentiel pour NatéoSanté.
Pour garantir cette innocuité, NatéoSanté a fait valider les performances de son purificateur d’air professionnel, EOLIS Air Manager, avec le soutien de l’ADEME, par des organismes indépendants validés par l’ETV.
Les résultats obtenus lors de ce test garantissent des performances de filtration de l’air incomparables, tout en attestant d’une totale sécurité pour les consommateurs.

Plus d’informations sur l’innocuité

EOLIS AIR MANAGER : innocuité et performances

ETV, une vérification indépendante des performances des éco-technologies

L’ETV est un programme européen de vérification des performances des éco-technologies innovantes par un organisme indépendant accrédité (ISO 17020).
L’objectif de ce programme est de soutenir les entreprises mettant au point des technologies innovantes dans le domaine de l’environnement en vérifiant de manière indépendante leurs performances.

 

Qu’est-ce qu’une éco-technologie ?

Une éco-technologie est une technologie (produit, procédé ou service) moins impactante pour l’environnement que les technologies de références présentes sur le marché.
Pour déterminer, si la technologie est plus respectueuse de l’environnement que les autres, il faut prendre en compte l’ensemble de son cycle de vie, du développement au recyclage de l’appareil en passant par la phase de conception.
Pour NatéoSanté, acteur majeur sur le marché de la qualité de l’air intérieur, il est inconcevable de ne pas être attentif à l’impact environnemental de ses purificateurs d’air. C’est pourquoi, cet élément est pris en considération tout au long du cycle de vie d’EOLIS Air Manager.

Pourquoi faire valider les performances du purificateur d’air EOLIS Air Manager dans le cadre de l’ETV ?

La déclaration de vérification permet à NatéoSanté de démontrer de manière indépendante les performances de son purificateur d’air professionnel. Cette vérification est un véritable atout et permet de valider auprès des consommateurs finaux les performances de filtration exceptionnelles du purificateur d’air EOLIS Air Manager. Il faut également savoir que peu de candidats sont éligibles à l’ETV, que la phase de vérification est relativement longue et que de ce fait peu d’entreprises vont au bout de la démarche. C’est donc une réelle fierté pour NatéoSanté d’avoir validé, dans son intégralité, le programme de vérification ETV.

 

* «La technologie EOLIS Air Manager 1200 a été vérifiée dans le cadre du programme pilote de vérification des technologies environnementales (ETV) de l’UE pour le traitement de l’air intérieur des habitations, des bureaux et autres environnements professionnels, y compris à pollution spécifique, par l’organisme de vérification RESCOLL le 17.09.2018. La déclaration de vérification a été enregistrée sous le numéro 180155-DV et est accessible à l’adresse suivante: http://www.verification-etv.fr»