Les dentistes, prothésistes et personnels présents au sein des cabinets dentaires sont particulièrement exposés aux risques liés à la pollution de l’air.
En effet, l’exercice de leur métier émet au quotidien des polluants dangereux pour leur santé. C’est pourquoi NatéoSanté a développé un purificateur d’air professionnel performant et efficace sur les polluants présents dans les cabinets dentaires.

 

Protégez votre santé, celle de vos collaborateurs et celle de vos patients en purifiant l’air intérieur de votre cabinet

Purifiez l'air de votre cabinet dentaire pour protéger votre santé

Dans les cabinets dentaires, l’air peut être contaminé par des micro-organismes (bactéries, champignons, spores, virus), ainsi que des polluants chimiques (Composés Organiques Volatils, composants azotés…), qui sont potentiellement dangereux pour la santé des patients et surtout des professionnels du secteur dentaire.

C’est pourquoi, il est indispensable de se protéger afin de réduire les risques de cette pollution de l’air créée lors des soins et de leurs préparations.

 

Les sources de pollution dans les cabinets dentaires

Les sources de pollution dans les cabinets dentairesDans leur quotidien, les dentistes effectuent de nombreux actes comme le fraisage qui produit des particules fines et utilisent de nombreux produits chimiques qui génèrent des émissions qui vont être nocives pour la santé des praticiens.

Les dentistes et prothésistes dentaires respirent au quotidien :

  • Poussières toxiques comme :
    • La silice : préparation du revêtement, de démoulage ou du sablage
    • La céramique : manipulation de poudres
    • Le nickel, le cobalt et le béryllium : travaux de finition
  • Fumées de chauffe lors de la cuisson du revêtement ou de la fonte des alliages
  • Vapeurs organiques
  • Virus et bactéries contenus dans des micro-gouttelettes créées lors de l’utilisation de foreuse ou d’un équipement de détartrage

L’absorption de ces différents polluants impacte la santé des professionnels et peut être source de pneumoconiose, d’asthme, de bronchite chronique et, dans des cas plus graves, de cancer pulmonaire.

 

Pourquoi choisir EOLIS Air Manager ?

Le purificateur d’air professionnel de NatéoSanté, EOLIS Air Manager, intègre des filtres et des technologies spécialement conçus pour ces professions.
Reconnu par le milieu professionnel dont le milieu des chirurgiens dentaires, il éradique efficacement les différentes sources de pollution présentes au sein de votre cabinet.

Ultra puissant, EOLIS Air Manager est doté d’une filtration HEPA de qualité médicale certifiée EN1822 (norme européenne). Son bloc de filtres contrôlé unitairement combiné à la puissance de filtration vous assure une élimination des polluants présents dans l’air à hauteur de 99.997%.

Le purificateur d’air professionnel EOLIS Air Manager a été testé en laboratoire pour vous garantir des résultats conformes à vos attentes et protéger votre santé au quotidien.

Découvrez les performances d’EOLIS Air Manager