Confronté à des problèmes d’odeurs persistantes et de particules dans l’air, les Pédicures Podologues pâtissent au quotidien des matériaux nécessaires à l’exercice de son métier. Les différentes émanations peuvent être nocives pour leur santé et celle de leurs patients.

Témoignage Pédicure podologue
Témoignage de Guillaume Caignon, Pédicure Podologue

Les sources de pollution dans les cabinets de podologie/pédicurie sont nombreuses:

 

Sources-pollution-Cabinets-Podologie

 

En contact avec le liège, le caoutchouc, la PE, le PU, l’EVA, les solvants et les colles comme la Néoprène utilisés pour la fabrication de semelles orthopédiques, les podologues rencontrent pour la grande majorité des problèmes d’odeurs persistantes dans leur atelier. Celles-ci envahissent également les différents espaces du cabinet (salle d’attente, salle de consultation). L’utilisation de ces produits dangereux pour leur santé mais également pour celle de leurs patients, souvent incommodés par les odeurs dégagées dans le cabinet, nécessitent un traitement de l’air en profondeur.

 

 

Filtrez les particules lors de la création des semelles

L’atelier : L’atelier est la pièce la plus petite et confinée du cabinet. Sa taille est souvent délaissée au profit des autres pièces, et parfois elle ne possède aucune source d’aération. Elle nécessite donc une attention particulière.

Equipez la salle d'examen pour le confort de vos patients

La salle d’examen : La salle d’examen est bien souvent collée à l’atelier et parfois mal isolée. Il est donc nécessaire d’y prêter attention pour le confort de vos patients.

Le purificateur d'air permet en salle d'attente de limiter les infections.

La salle d’attente regroupe tous les patients qu’un podologue va examiner au long de sa journée. Cela en fait donc un des principaux foyers d’infection qu’il faut surveiller et nettoyer en permanence afin de ne pas véhiculer de maladies et d’éviter tout risque de surinfection chez un autre patient.

 

Les solutions de purification de l’air pour les pédicures podologues

Si les précautions à prendre en terme d’hygiène dans un cabinet médical semblent essentielles cela ne signifie pas qu’il est simple de maintenir un espace sain toute la journée. De plus, les solutions proposées actuellement par les fournisseurs de la profession ne permettent pas de faire disparaître efficacement la pollution notamment olfactive ressentie par les patients (hotte d’aspiration, possibilité de rejet de l’air à l’extérieur mais pas de solution de traitement de l’air intérieur en profondeur).

 

Pourquoi installer un purificateur d’air NatéoSanté dans votre Atelier :

NatéoSanté s’associe aux pédicures podologues et propose des solutions efficaces de traitement de l’air. Conscients de l’impact que la qualité de l’air a sur votre santé et celle de votre patientèle, soucieux d’offrir à chaque corps de métier une solution dédiée à son besoin, nous nous associons à votre profession pour vous proposer des solutions dédiées à vos problématiques.

  • Purificateur d’air compact pouvant être positionné dans de petits ateliers
  • Surface traitée allant de 25 à 120 m2
  • Filtres de qualité médicale
  • Appareils silencieux
  • Faible consommation énergétique

 

Les pièces de votre cabinet pédicure podologue purifiées en 1h.
Préservation de l’état de santé des patients et du personnel

 

Les solutions Services NatéoSanté

Opter pour les Solutions Services NatéoSanté, c’est bénéficier d’une expertise et d’un savoir-faire reconnu sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la purification d’air intérieur.