Les arrêts maladies à répétition sont coûteux pour votre entreprise ? Le bien être de vos salariés est important pour vous ? Il est reconnu qu’une qualité de l’air intérieur médiocre peut largement affecter le bien-être, la santé et la productivité des salariés. Aujourd’hui, NatéoSanté propose des solutions de purification d’air efficaces pour préserver la santé de vos collaborateurs et augmenter la productivité au sein de votre entreprise.

La qualité de l’air intérieur impacte directement la productivité des salariés

Augmentez votre productivité au travail grâce à un air intérieur purifié.

Même si la qualité de l’air est désormais un sujet de préoccupation majeure pour les autorités, cela fait bon nombre d’années que les premières études sont sorties. Les premiers questionnements sont apparus dans les années 1980 avec le syndrome des bâtiments malsains, s’en sont suivies des études sur la productivité dans les bureaux et les écoles, au cours de la fin des années 1990. Ces recherches ont prouvé qu’un bon système de ventilation peut augmenter la productivité dans les bureaux jusqu’à 10% et réduire l’absentéisme pour cause de maladie.

Évidemment, toutes les professions ne sont pas touchées de la même manière, certaines personnes sont bien plus concernées que d’autres et certains corps de métiers sont dits «à risque», exemple :

  • Les salons de coiffure sont des lieux où les salariés utilisent quotidiennement des produits chimiques qui peuvent être très toxiques pour les salariés et la clientèle. En effet, ces produits peuvent favoriser le développement d’asthme ou d’eczéma (il faut savoir que 30 % des cas d’asthmes professionnels proviennent du secteur de la coiffure) et les risques professionnels liés à l’exercice.
  • Les podologues sont eux aussi amenés à utiliser des solvants type colle néoprène qui peuvent provoquer des maux de tête. Ils sont également en contact quotidien avec les particules fines qui émanent de la création de semelles orthopédiques.

 

En fonction de votre profession, vous n’allez pas avoir les mêmes problématiques. Vous souhaitez en discuter ? N’hésitez pas, contactez un de nos experts :

 

Gagnez en productivité grâce aux purificateurs d’air

Purificateur d’air EOLIS Air ManagerAlors quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, pour purifier l’air de votre établissement que ce soit un établissement médical, hôtelier, une collectivité… ?
Il est recommandé d’ouvrir les fenêtres 15min par jour afin de renouveler l’air intérieur. Mais si vous n’avez pas de fenêtres, que vos locaux donnent sur un axe routier important, que vous utilisez des produits chimiques, que votre activité génère des particules fines… l’aération ne sera bien évidemment pas suffisante pour supprimer les différentes sources de pollution intérieures.

EOLIS Air Manager, le 1er système de filtration d’air intelligent et dernière innovation de NatéoSanté vous permettra de supprimer efficacement la pollution de l’air intérieur présente au sein de vos locaux et de supprimer la pollution, les odeurs et les allergies grâce à un système de filtration haute performance de qualité médicale.