Plus sensibles à la pollution de l’air que les adultes, il est nécessaire de protéger la santé des enfants. En effet, la pollution de l’air intérieur peut entraîner chez les enfants des problèmes de santé à court et à long terme tels que des maux de tête, de la fatigue, des réactions allergiques, de l’asthme, des troubles du développement et de la croissance…

Le gouvernement a donc décidé de rendre obligatoire la surveillance de la qualité de l’air dans les établissements recevant des jeunes enfants et ce décret est applicable depuis le 1 janvier 2018 dans les crèches, écoles maternelle et autres établissements recevant des enfants de moins de 6 ans.
Plus d’informations sur le décret : https://nateosantepro.com/surveillance-de-qualite-de-lair-interieur-lieux-accueillants-enfants/

A la recherche de solutions pour offrir un air sain aux enfants et aux professionnels travaillant dans ses crèches et pour répondre aux normes exigées par ce décret, le groupe de micro-crèches Les Jeunes Pousses, a choisi Natéosanté et son purificateur d’air professionnel pour assainir l’air de leurs établissements.

Quelles étaient les problématiques de qualité d’air des crèches Les Jeunes Pousses ?

Les Jeunes Pousses sont un regroupement de micro-crèches d’entreprises. Déjà vigilants aux polluants qui peuvent être présents dans l’alimentation, les produits de soin, ou encore l’entretien des locaux, ils étaient à la recherche de solutions pour garantir aux enfants ainsi qu’à leurs collaborateurs un air pur et sain.

Conscients que l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur, ils souhaitaient également traiter 3 problématiques de qualité de l’air récurrentes dans leurs crèches qui étaient :

  • Éliminer les odeurs gênantes notamment lors des changes et des repas,
  • Offrir un meilleur accueil aux enfants souffrant de problèmes respiratoires tels que des allergies ou de l’asthme du nourrisson,
  • Éviter la propagation des virus hivernaux au sein de leurs crèches.

Déjà dans une démarche éco-responsable, leur choix s’est porté naturellement sur le purificateur d’air professionnel EOLIS Air Manager. En effet, cet appareil de filtration de l’air Made in France, éco-conçu et certifié par un laboratoire français indépendant correspond aux valeurs que la société Les Jeunes Pousses souhaite transmettre.

 

Vous avez les mêmes problématiques que Les Jeunes Pousses ? Contactez-nous !

 

Une solution testée et approuvée

Notre purificateur d'air professionnel EOLIS Air Manager offre une filtration performante certifiéeAprès quelques mois d’utilisation, les retours de l’entreprise Les Jeunes Pousses sont très positifs. Ils sont satisfaits du purificateur d’air EOLIS Air Manager et de ces performances de filtration de l’air.

Facile d’installation, silencieux et autonome, il permet aux professionnels de la petite enfance présents au sein des crèches Les Jeunes Pousses de visualiser en temps réel la qualité de l’air et de garantir aux enfants un air purifié des polluants nocifs pour leur santé tel que le formaldéhyde, benzène, les particules fines (PM2.5, PM10…), pollens, …

Découvrez leur témoignage en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WoxNNqrSIlc

Découvrez nos solutions dédiées aux professionnels de la petite enfance : https://nateosantepro.com/collectivites/solutions-creche/

 

Besoin d’être convaincu ? N’hésitez pas à nous contacter !