Les sources de pollution présentes dans les salons de beauté et dans les espaces de manucure sont nombreuses

Elles sont liées à l’utilisation de produits parfois chimiques (vernis, dissolvants, résines, colles…), aux particules issues du ponçage des ongles et faux ongles… et au manque de ventilation par exemple.

 

 

Protégez-vous et protégez vos collaborateurs des maladies professionnelles liées à l’utilisation de certains produits

 

Protégez-vous et protégez vos collaborateurs des maladies professionnelles liées à l’utilisation de certains produits

Selon l’ANSES, les prothésistes ongulaires/manucures s’exposent, dans l’exercice de leur métier, à une soixantaine de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour leur santé. Les opératrices sont exposées aux produits par deux voies principales : respiratoire et cutanée.

 

L’exposition cutanée peut avoir lieu au niveau des doigts par contact avec le produit présent sur les pinceaux, les ongles des clientes, les récipients, les formes. L’exposition par inhalation peut, quant à elle, avoir lieu lors de la préparation des produits ou de l’application par exemple.

 

 

Les substances utilisées au quotidien peuvent déclencher chez les professionnels des pathologies telles que des maux de tête, allergies respiratoires, asthme, conjonctivites tenacesLes substances utilisées au quotidien peuvent déclencher chez les professionnels des pathologies telles que des maux de tête, allergies respiratoires, asthme, conjonctivites tenaces…

 

Les niveaux d’exposition dépendent des quantités de produits utilisés, des méthodes de travail, des systèmes de ventilation. Il faut savoir que les produits utilisés (vernis et dissolvants pour ongles, huiles essentielles, parfums, …) sont très volatils et les composés chimiques peuvent être présents longtemps en dans l’air, et donc au niveau des voies respiratoires.

 

 

 

Pourquoi les prothésistes ongulaires et les professionnels de la manucure choisissent-ils EOLIS Air Manager ?

Les prothésistes ongulaires et les professionnels de la manucure choisissent EOLIS Air ManagerLes purificateurs d’air professionnels NATEOSANTE permettent de lutter efficacement contre la pollution présente dans l’air des espaces dans lesquels travaillent les prothésistes ongulaires / manucures. Au quotidien, ils apportent un confort supplémentaire à vos collaborateurs et les protègent des maladies professionnelles liées à l’utilisation de produits chimiques.

La puissance de filtration, combinée à des filtres spécialement conçus pour les professionnels des ongles permet d’éliminer les particules fines (issues du ponçage des ongles ou des faux ongles), les odeurs (dissolvant, vernis …) et des composés organiques volatils (comme le formaldéhyde présent dans les colles et les vernis).

En prenant en compte le bien-être de vos salariés et de votre clientèle, EOLIS Air Manager vous permet de valoriser votre salon de manucure et de prothèses ongulaires. Vos clients profiteront pleinement de leur moment de détente, vos collaborateurs travailleront dans un espace plus sain, où l’air sera purifié en permanence !