Coiffeurs

Aujourd’hui, on compte environ 60.000 salons de coiffure en France. 16.000 soit 26% du parc, sont actuellement en vente et ne trouvent pas de repreneurs. Ce sont généralement des entreprises familiales confrontées à un départ à la retraite et qui n’arrivent pas à transmettre leur activité.
Nous estimons que plus de la moitié de ces 16.000 salons vont devoir fermer leur porte… Il est donc indispensable d’innover et de proposer un service de qualité aux clients et aux salariés afin de les fidéliser.

La durée moyenne de carrière d’un salarié dans la coiffure n’excède pas huit années, les chefs d’entreprises sont donc confrontés à un enjeu fort de fidélisation. Cette fidélisation porte sur 2 axes majeurs : la préservation de la santé et le développement des compétences.

Nos purificateurs d'air sont testés et approuvés par les coiffeurs

 

Préserver la santé des salariés du secteur de la coiffure : un axe prioritaire pour les chefs d’entreprises

Pourquoi purifier son salon de coiffure ?
Il faut également savoir que :

  • 30% des cas d’asthme professionnel proviennent du secteur de la coiffure.
  • Les risques professionnels se concrétisent régulièrement par une inaptitude au travail.
  • De nombreux coiffeurs développent une sensibilisation aux produits chimiques.
  • Une étude montre que les métiers de la coiffure font partie des métiers les plus à risque au niveau malformation génitales.

 

Témoignages d’utilisateurs convaincus :

 Témoignage de Marie - coiffeuse à Gorron (53)

Les professionnel témoignent - Salon de coiffure O Studio

La pollution de l'air dans les salon de coiffure - Greg témoigne

Découvrez nos témoignages vidéo

Découvrez le témoignage de Mylène et Eric Bouniot, Artisan coiffeuse et Maître artisan utilisant EOLIS Air ManagerTémoignage de Mylène et Eric Bouniot
Découvrez le témoignage de Pascal Guyon, coiffeur Prothésiste dans la région nantaise utilisant EOLIS Air ManagerTémoignage de Pascal Guyon

 

Découvrez le témoignage de Greg, gérant d'un salon de coiffure dans le centre-ville de Nantes équipé d'un purificateur d'air EOLIS Air ManagerTémoignage de Greg

Découvrez le témoignage de Maïté Brisson Jolly, gérante du salon de coiffure Abla-Tifs, en Vendée.Témoignage de Maïté Brisson Jolly

 

Découvrez le témoignage d'Aurélie Jaffrot, gérante du salon de coiffure Les 2F, dans les Côtes d'Armor.Témoignage d’Aurélie Jaffrot

 

Préservez la santé de vos collaborateurs grâce aux purificateurs d’air NatéoSanté

NatéoSanté partenaire de l’UNEC (Union Nationale de la Coiffure) s’engage au quotidien pour accompagner et protéger les professionnels de la coiffure. NatéoSanté est la seule marque de purificateurs d’air testés et approuvés par l’UNEC pays de Loire et l’école de coiffure de Nantes, Saint-Herblain. Avec EOLIS air manager, la société propose le seul dispositif de traitement d’air certifié capable d’éradiquer de manière efficace tous les polluants présents au sein de votre salon. 

Notre gamme complète de purificateurs d’air permet de lutter efficacement contre la pollution présente dans les salons de coiffure et de protéger les collaborateurs des maladies professionnelles liées à l’utilisation de produits qui peuvent être agressifs. Il faut effectivement savoir que les coiffeurs sont exposés quotidiennement à certains risques liés à la qualité de l’air : shampoings, teintures, produits de décoloration, de permanente… contiennent des substances irritantes et allergisantes qui peuvent être responsables de pathologies telles que l’asthme ou l’eczéma par exemple.

Découvrez les purificateurs d'air professionnels NatéoSanté spécialement conçus pour les métiers de la coiffure

 

Pourquoi mettre des purificateurs d’air professionnels NatéoSanté au sein de votre salon de coiffure ?

Dans un salon de coiffure, les conditions d’aération sont trop souvent négligées et les dernières campagnes de mesure mettent en évidence des concentrations de polluants très importantes au sein de ces établissements. Les purificateurs d’air permettent d’agir de manière préventive et curative en éliminant les particules (par exemple générées par les poudres décolorantes), les gaz (qui émanent des vapeurs d’ammoniaque), les odeurs (corporelles, des produits de coiffure…) et de prendre en considération le bien-être des salariés et de la clientèle.

Besoin d'être convaincu ? Demandez une démonstration gratuite

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou vous équiper n’hésitez pas à nous contacter nous sommes disponible et à votre écoute :
• Par téléphone : 02.85.52.06.75
• Par mail : contact@nateosante.fr
Directement par le formulaire de demande de devis

 

Vu dans la presse :

Logo Site de L'Eclaireur

Les purificateurs d'air : la solution pour les coiffeurs !

 

Pour voir la liste des salons équipés près de chez vous, cliquez sur la carte !